Reprise progressive des cultes

Chers Amis,

Le conseil presbytéral de l’EPU de Caen a décidé de rouvrir le temple de la rue Mélingue afin de pouvoir se retrouver en communauté.

Ce sera avec grande joie que nous nous retrouverons au temple pour une reprise progressive des cultes :
– dimanche 31 mai
– dimanche 14 juin
– dimanche 5 juillet
– puis tous les dimanches suivants

Nous devrons toutefois respecter les consignes sanitaires de distanciation physique et vous informer, avant d’entrer dans le temple, des gestes barrières.

Le port du masque étant obligatoire, nous vous invitons à venir avec le vôtre.

L’entrée se fera par la porte latérale et vous trouverez du gel hydro-alcoolique pour vous désinfecter les mains. Pour se conformer aux directives du Ministère de l’Intérieur, chacun devra noter sur un cahier ses nom et prénom, un numéro de téléphone et l’heure de son arrivée. Nous vous demandons d’apporter votre propre crayon ou stylo.

Des places auront été condamnées par des bandes adhésives pour respecter l’écart de 1 mètre minimum entre chacun. Bien entendu, si vous venez en couple ou en famille, vous pourrez rester groupés. Notez qu’il n’y aura pas de garderie. (et que les toilettes resteront fermées).

Vu la nécessité de désinfecter les rampes d’escalier après chaque passage, l’accès à la tribune ne sera autorisé qu’en cas de trop-plein au rez-de-chaussée.

Malgré les masques, il reste un risque de diffusion de gouttelettes dans l’atmosphère et donc nous avons dû décider de renoncer à chanter. Le culte sera accompagné à l’orgue.

Il n’y aura pas de service de Sainte cène.

Il n’y aura pas non plus de regroupement autour d’un café, pour des raisons évidentes ni de comptoirs librairie ou prêt de livres..

A la fin du culte, merci de rester assis. Le pasteur rappellera les consignes et annoncera les dates des prochains cultes. Une fois la pièce d’orgue terminée, les bénévoles vous demanderont de vous diriger vers la grande porte en commençant par les rangées du fond afin d’éviter les bousculades.

Vous n’oublierez pas d’aider votre Église par votre offrande. Une corbeille sera placée à côté de la grande porte.

Les échanges amicaux pourront avoir lieu au pied des escaliers, de la façon la plus espacée possible sur le trottoir.

Toutes les églises sont soumises au même régime pour les raisons que vous connaissez tous.

Respectons ces consignes pour que cette période soit la plus courte possible. Merci de nous aider en les appliquant.