Assemblée générale 2018

Le samedi 17 mars à 17h, les membres de l’association cultuelle de l'Église Protestante Unie de Caen seront réunis en assemblée générale au temple de la rue Mélingue.

Une Assemblée Générale : pour quoi faire ?

1. Rendre visible notre action dans l’espace public

L’Eglise suscitée par Jésus-Christ et rassemblée autour de sa Parole a besoin d’un cadre reconnu dans l’espace public pour mener à bien sa mission. Ce cadre, au sein de notre société française, c’est le cadre associatif.

Pour toute association cultuelle ou  culturelle, reconnue par une préfecture, il y a donc cette obligation légale de tenir une assemblée générale annuelle qui comporte une partie sur ses activités dans le cadre de son objet déclaré aux pouvoirs publics (rapport d’activité, rapport moral, projets) et une partie autour des moyens, rapports financiers (approbation des comptes, vote du budget proposé par le conseil presbytéral).

2. Partager, dialoguer et envisager l’avenir

Une assemblée générale est également un lieu de partage d’idées, de projets, d’échanges fraternels entre membres de l’association cultuelle et le conseil presbytéral élu par elle, elle est donc celui de la reconnaissance pour le vécu et de la confiance pour l’avenir. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à apporter vos interrogations, vos motifs de satisfaction et vos propositions d’améliorations.

Nous avons pour habitude de poursuivre le partage, de continuer à échanger de manière informelle autour d’un repas. Alors, venez nombreux et en cas d’empêchement, vos pouvez donner votre pouvoir à un autre membre.

L’assemblée générale est ouverte à tous ceux qui se sentent concernés par le fonctionnement de notre paroisse. Le vote est réservé aux personnes dûment inscrites sur les listes de l’association cultuelle*.

* Vous êtes encore plusieurs à ne pas être inscrits sur les registres de l’association cultuelle. Même si vous étiez inscrit sur les listes de l’ancienne association cultuelle « Église Réformée de Caen », vous ne l’êtes peut-être pas sur celles de l’association actuelle. L’inscription peut se faire à n’importe quel moment.